16 avr. 2016

Australie - Brisbane

Cliquer sur play, je ne sais toujours pas coder

L'auberge





Le texte:
Salut mes ptits koalas!

Pas de koalas pour moi en revanche. J’en ai pas croisé de sauvage et j’ai pas eu le cœur d’en caresser un dans un parc ou on les considère comme des peluches.

Ah l’Australie, mon vieux rêve d’ado... Je vous cache pas qu’après 9h de vol et 2 repas dégueulasses servis par Qantas j’étais assez chonchon.

D’autant que la 1ère impression quand tu foules le sol c’est cette sensation de chaleur humide comme dans un hammam, ou autre chose… En plus, l’auberge est, comment dire, faite pour les gens adorant la promiscuité (ce qui est loin d’être mon cas).

Mais tout ce ralage était sans compter sur les merveilles de Brisbane! C’est une ville à l’architecture très particulière, mélangeant les styles britannique, colonial et ultra moderne, dans des rues aux noms des rois et reines d’Angleterre, le tout parsemé d’arbres tropicaux. Et quand je dis ca, je parle pas seulement des oiseaux de paradis, la végétation est une folie totale avec des arbres immenses et des feuilles démesurées à la mode préhistorique. Première claque de beauté!

Et puis le long des quais parfaitement aménagés du fleuve, bam, 2ème claque! Un genre de center parc avec piscine d’un côté, plage artificielle de l’autre avec rochers et arbres de la jungle, le tout accessible gratuitement à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Avec en prime du gazon pour pique niquer et de grosses planchas publiques. Les Brisbanese savent profiter des plaisirs simples et c’est beau à voir.

J’ai également fait un petit crochet par Surfers Paradise (le paradis des surfeurs) sur la Gold Coast. Je sais que ca va en énerver plus d’un mais tant pis pour vous! Du soleil mais avec juste assez de vent pour pas avoir trop chaud , des kilomètres de plage de sable fin, l’océan pacifique, une eau limpide, sans écume à 25°. Une aprem de carte postale en somme :p

Je vous laisse donc en compagnie de surf music, certes pas Australienne, mais bonne quand même…

A dans un mois pour le post sur Auckland!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire